Ce test a été réalisé à partir d’une version dématérialisée fournie par l’éditeur, sur PC (configuration de test : RTX 2060, I7-9700K et 16 Go Ram).

Red Dead Redemption 2 PC, le sublime

Déjà admirablement bien optimisé sur consoles, Red Dead Redemption 2 se révèle sur PC extrêmement bien configuré. Que ce soit pour la petite machine de plusieurs années (GTX 770 avec un Intel 2500K) avec des options graphiques en « bas » ou une configuration de guerre qui permettra de quasiment tout mettre en « ultra », le titre de Rockstar tourne comme un charme.

 À lire également : Notre test complet de Red Dead Redemption 2 dans sa version console

Cette version PC se distingue surtout par différents effets graphiques qui ne pouvaient pas être affichés sur consoles, à contrario de la modélisation qui n’a pas véritablement bougé. On peut par exemple noter de grosses différences dès la première scène de gameplay avec des jeux de lumière complètement absents sur consoles, à l’instar de la Lune propageant sa lueur dans les plaines recouvertes de neige ou bien sur les visages qui s’avèrent bien plus sensibles aux différentes sources lumineuses.

C’est plutôt bien optimisé, même si on note un petit bémol avec la physique de l’eau qui pompe énormément de ressources pour un effet qui ne change que très peu la donne. A part ce petit détail, Red Dead Redemption 2 sur PC s’avère clairement la meilleure machine pour jouer à la dernière et meilleure production de Rockstar. Tout simplement

LE VERDICT
CHEVAUCHÉE FANTASTIQUE (BIS)
9
Nonag
Ex-achievement whore, redditor, petit trolleur et grand amateur de courses automobiles.

2 Commentaires

  1. Bonjour, en lisant votre article j’ai bien failli métouffé. En effet car vous dite que le jeu est bien configurer et qui peut tourner sur une large de gamme de pc aussi bien en puissance que en composant un peu daté. CEST TOTALEMENT FAUT le jeu sur pc est absolument pas optimisé, s’est le pire portage pc de tout les temps. J’ai actuellement une GTX 1080, un R5 1600 et 16 GB de RAM et impossible d’être stable quoi qu’il arrive même avec tout les graphismes au minimum. Alors peut être que votre pc lors du test était immunisé au lag mais dans la vrai vie véritable de Boromir l’optimisation est dégueulasse. Et ya pas besoin d’aller bien loin pour savoir qui est mal optimiser, taper rd2 pc optimisation sur Google et vous trouverez plein de poste de personne qui explique comment l’optimiser ou qui ce plaignent de lopti. Et sur Steam s’est pas pour rien que le nombre de joueur est faible par rapport a GTA 5, certaine critique sur Steam disent qui ne faut pas acheter le jeu (pour l’instant) vu l’état dans lequelle il est.
    PS: sa se dit journaliste mais sa pompe rockstar pour faire les beaux en ne montrant pas s’est défaut (perso j’appelle sa de l’abus journaliste) car oui avec votre avis ultra positif vous motiver des gens a acheter le jeu en leur racontant des mensonges.
    Bref le jeu est bien mais mal opti (et ya des bugs, un jeu AAA en 2019 sans bugs sa n’existe pas)

    • Salut Franck,

      Alors je tenais à dire dans un premier temps que j’étais vraiment désolé pour létouffitade. Ce n’était clairement pas voulu. Vu que je pompe pas mal Rockstar, j’aurai quelques astuces pour vous la prochaine fois.

      Dans notre cas on a joué sur deux configurations différentes, bien que la principale soit celle citée dans le test. Je le redis, mais avec notre configuration actuelle, à part si l’on met la physique de l’eau en ultra qui plombe totalement le frame rate, le jeu tourne comme un charme peu importe la situation (en 1080p je précise). Nous avons également testé rapidement avec une 970 avec le même CPU et Red Dead Redemption 2 tournait en normal sans grosse anicroche (ça tombait dans les 40 FPS par moments).

      C’est comme ça, peut-être que le fait d’être sur un CPU AMD plombe certaines configs comme la vôtre. Peut-être. Mais m’étant renseigné sur d’autres supports, à part les gens qui râlent car ils ne peuvent pas mettre tout en ultra, les avis sont excellents sur ce portage PC. Quant aux mauvais, c’est surtout à cause de ce foutu launcher Rockstar (oops j’ai critiqué l’éditeur, je ne vais pas avoir mon chèque).

      J’ai encore quelques relents de journalisme alors je vais vous apprendre deux-trois choses par la même occasion :
      – On dit que ça « ram » et non que ça « lag ». Lag étant dédié à la latence sur les jeux en ligne.
      – Quand on tape « jeu XXXX pc optimisation », on trouvera plein de postes pour optimiser le jeu. Google est vraiment performant, c’est dingue ! Clairement une boite qui va réussir dans le futur…. Au hasard, on vous conseille de vérifier Max Payne 3 ou GTA 5 (c’est le côté corporate Rockstar). Mais je mets ma main à couper que des jeux comme LOL, qui ne demandent rien en config, en ont également. Vous m’en direz des nouvelles 😉
      – On ne fait pas de raccourcis entre le nombre de joueurs sur un jeu sorti il y a moins de 5 ans avec un autre sorti il y a à peine 2 mois, tout ça pour pointer du doigt une mauvaise opti’. C’est complètement bête.

      Amicalement ¯\_(ツ)_/¯

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 5 =