Test de LEGO DC Super-Vilains : Shazam! Le Film, Parties 1 et 2 (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Ce test a été réalisé à partir d’une version dématérialisé du jeu, fournie par l’éditeur, sur Xbox One.

Shazam, tadaaaaaa !

Parfois ratés, parfois réussis, on ne sait jamais sur quelle brique marcher avec les DLC de LEGO DC Super-Vilains. Autant le dire de suite, on est plutôt du côté d’Aquaman que de Batman : La série animée avec ces deux contenus Shazam! Le Film, et c’est bien dommage. Le pire revient au premier de ces deux packs dont le niveau jouable, “Fuir Sivana”, est aussi ridiculement court que peu intéressant.

Après l’introduction façon BD, chose similaire à tous les DLC du jeu de TT Games, nous voilà plongé dans une séquence où Shazam, redevenu Billy Batson, tente d’échapper au Dr Sivana dans un centre commercial avec l’aide de Freddy. Un niveau introduit de manière bien trop brève, semant la confusion du joueur qui ne sait pas vraiment pourquoi il se retrouve là. Et le temps de jeu est tellement court (moins de dix minutes en mode Histoire) que l’on n’a de toute manière pas vraiment le temps de chercher des réponses. Vite fait mal fait, donc.

Partie 2, c’est mieux

Heureusement pour ce contenu sur la thématique de Shazam! Le Film, le niveau jouable “Confrontation avec Sivana” du second pack est bien plus sympathique à découvrir et à jouer. Ici le contexte est simple : notre héros et ses amis affrontent le Dr Sivana et ses sbires pour une dernière fois. On affronte ainsi Gourmandise, Fierté et Colère au coeur d’une fête foraine, cadre de jeu plutôt agréable pour le quart d’heure de gameplay qui nous est proposé. Oui c’est toujours aussi court mais bon, on commence à s’y faire. Et comme chaque combat s’appuie sur des mécaniques précises pour varier les plaisirs, la pilule passe un peu mieux.

Pour le reste, Shazam! Le Film Parties 1 et 2 apportent logiquement leur lot de nouveaux personnages jouables (10 au total, les différentes versions y comprises), lesquels trouveront grâce à vos yeux si vous avez été séduits par les aventures cinématographiques de Shazam ou si vous étiez déjà adeptes du super-héros avant tout ça.

EN QUELQUES MOTS
Avec Shazam! Le Film Parties 1 et 2 pour LEGO DC Super-Vilains, c’est un peu le chaud et le froid. Enfin le froid tout d’abord, avec un premier pack sans saveur, introduit à la va-vite et terminé à peine commencé. Le second niveau jouable est quant à lui bien meilleur, rendant davantage hommage à l’univers de Shazam et sachant varier les plaisirs dans un cadre de jeu plaisant. Mais pour 5,99 euros le lot (les deux packs sont indissociables), à vous de voir si vous êtes suffisamment fan du personnage pour craquer. Si tel n’est pas le cas, on ne vous en voudra pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois − un =