Test de LEGO DC Super-Vilains : Pack de Niveau et de Personnages Aquaman, Le Film Partie 1 (PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC)

Ce test a été réalisé à partir d’une version dématérialisé du jeu, fournie par l’éditeur, sur Xbox One

Comme un poisson dans l’eau ?

Si le charme de LEGO DC Super-Vilains vient en partie de son ambiance particulière menée par un casting de vilains bien barrés, le Pack de Niveau et de Personnages Aquaman, Le Film Partie 1 se révèle bien plus classique dans son approche. Ici on est davantage dans le produit purement marketing censé appuyer la sortie ciné, à la manière de ce que TT Games et LEGO ont déjà fait par le passé avec des adaptations un peu trop fainéantes à notre goût. Il ne suffit en effet pas d’une amusante séquence animée façon bande-dessinée pour nous plonger dans l’ambiance du film de James Wan. Bien au contraire, les événements résumés à la va-vite n’aident clairement pas à s’imprégner de l’affrontement qui nous attend face à Orm.

Pourtant on se retrouve bien là, directement face au demi-frère d’Aquaman qu’il faut combattre alors que Mera, également jouable, fait ce qu’elle peut de son côté pour soutenir son époux de héros. La version de briques d’Atlantis parait bien timide dans ce pack Aquaman, Le Film Partie 1 que l’on boucle en à peine 15 min en mode Histoire, si tant est qu’on puisse suivre un semblant de scénario. Peut-être faut-il attendre la seconde partie de ce DLC avant de pouvoir en juger le contenu scénaristique mais cette première partie se révèle bien décevante sur cet aspect-là.

Comme souvent, le contenu supplémentaire apporté par TT Games s’apprécie autant, voire davantage, en mode Libre avec quelques secrets et clins à d’oeil à révéler pour, enfin, prendre un peu de plaisir. Les fans de DC apprécieront également gonfler le casting des personnages jouables de LEGO DC Super-Vilains avec ce qu’il faut d’autres versions d’Aquaman là où Orm (en Gladiateur), Mera, le Roi Nereus, la Reine Atlanna et même Black Manta (version du film) en profitent pour débouler.

Bref, si vous avez déjà craqué pour le Season Pass à 14,99 euros et que vous attendiez le pack Aquaman, Le Film Partie 1 pour fêter dignement l’arrivée du film, c’est un peu la douche froide. Si vous n’avez pas opté pour le pass mais préférez acheter les contenus qui vous intéressent individuellement, attendez l’arrivée du second pack Aquaman début janvier (et le bundle “pack Film 1 et 2” à 5,99 euros) pour éventuellement passer à la caisse, si tant est que le contenu soit plus attrayant que ce qui nous est proposé là.

EAU TIÈDE
Qu’il est léger ce premier contenu de LEGO DC Super-Vilains. Certes, on n’attend pas du Season Pass du jeu qu’il révolutionne son monde mais on espère au moins prendre plaisir à découvrir les niveaux inédits, ce qui n’est pas vraiment le cas dans ce pack Aquaman, Le Film Partie 1. Des événements résumés grossièrement en séquence animée pour aboutir sur un unique et bref combat sans saveur particulière, il n’y pas grand-chose à se mettre sous la dent. Pas de quoi non plus se mettre dans l’ambiance du film dont ce DLC s’inspire, peut-être que la donne évoluera avec la sortie en janvier prochain du second pack qui en est inspiré.
[amazon_link asins=’B07HPWXN4G,B07HPSQ4Q1,B07HPSLWJ4′ template=’CarouselJV24′ store=’jeuxvideo240a-21′ marketplace=’FR’ link_id=’306ab917-02fe-11e9-9adc-c5d39a5ef288′]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − six =