Test de LEGO DC Super-Vilains : La Ligue des Justiciers, Nouvelle Génération (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Ce test a été réalisé à partir d’une version dématérialisé du jeu, fournie par l’éditeur, sur Xbox One.

Nouvelle génération, mêmes habitudes ?

C’est désormais une habitude pour chaque contenu de LEGO DC Super-Vilains, l’histoire censée introduire le nouveau niveau jouable nous est racontée de manière très succincte sous forme d’une bande-dessinée animée. La Ligue des Justiciers, Nouvelle Génération n’échappe donc pas à la règle, le conflit opposant notre jeune bande de héros à Black Manta et ses vilains acolytes étant brièvement résumé pour nous amener là où l’action se déroule : nos jeunes super-héros déboulent en pleine réunion secrète de super-vilains et les affrontent les uns après les autres.

Comme d’habitude, comptez un maximum de 15 minutes pour venir à bout du niveau inédit de La Ligue des Justiciers, Nouvelle Génération en mode Histoire. Pas de miracle là-dessus. En revanche, on est agréablement surpris de la manière dont sont agencés les événements de ce contenu. En nous proposant de combattre tour à tour un serpent magique, Brain, Black Beetle, Monsieur Mallah puis Black Manta, à chaque fois en introduisant un nouveau personnage jouable et les mécaniques qui vont avec, TT Games fait le maximum pour varier les plaisirs avec, avouons-le, peu de contenu au final. Contrairement à Aquaman, où le “peu” était synonyme d’ “ennui”, ici la formule est suffisamment bien employée pour séduire.

Les mêmes, en plus jeunes

Outre le niveau jouable, à refaire en mode Libre pour y débloquer quelques secrets, ce pack La Ligue des Justiciers, Nouvelle Génération apporte donc son lot de personnages supplémentaires pour garnir un casting dont on ne voit plus le bout. Bienvenue à notre chouchou Kid Flash mais aussi à Aqualad, Artemis (et en Tigresse), Miss Martian (et en forme Alien), SuperBoy, et Black Beetle. Une sélection de six (huit si l’on compte les différentes versions) personnages de plus pour ravir les fans même si, dans le fond, cela n’a pour but que de grossir notre collection virtuelle de minifigs LEGO.

EN QUELQUES MOTS
Pour son sixième et dernier pack de niveau jouable, LEGO DC Super-Vilains fait les choses dans les règles et de manière très correcte avec La Ligue des Justiciers, Nouvelle Génération. Toujours aussi minime, le contenu est sauvé par une mise en scène ingénieuse à défaut d’être révolutionnaire. De quoi justifier les 2,99 euros demandés ? Seul votre attachement au jeu de TT Games peut répondre à cette interrogation. Notons tout de même que la collection de minifigs virtuelles a notamment droit à l’ajout de Kid Flash et ça, c’est quand même bien sympa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here