Test de LEGO DC Super-Vilains : Batman, la Série Animée (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Ce test a été réalisé à partir d’une version dématérialisé du jeu, fournie par l’éditeur, sur Xbox One.

Brick Wayne le jour, Batman la nuit

On ne va pas vous refaire le topo sur LEGO DC Super-Vilains, vous pouvez toujours consulter notre test du jeu de base pour tout savoir sur ce volet plutôt réussi. Si les deux premiers DLC se sont révélés assez décevants, cette fois Warner et TT Games ont fait appel au classique Batman pour redonner un peu d’attrait au Season Pass du jeu. Et ça marche. Alors oui, le programme est toujours aussi court (10-15 minutes en mode Histoire, un peu plus pour révéler tous les secrets en mode Libre). Mais il est indéniable que l’univers de Batman, la Série Animée colle bien plus à l’esprit de LEGO DC Super-Vilains qu’Aquaman.

Le Fantôme masqué et les autres ajouts au casting

Il n’y a franchement pas grand-chose à se mettre sous la dent avec ce DLC vendu seul pour 3 euros. Pourtant, le charme opère grâce une mise en scène identique à celle que l’on retrouve dans le jeu principal, reposant notamment sur une atmosphère réussie et une ambiance assez soignée. Côté scénario, si on se permet d’utiliser ce mot, il s’agit simplement de la quête de vengeance du Fantôme masqué que l’ami Batou va seconder dans son face-à-face avec le Joker. Des événements résumés sous la forme d’une BD-cinématique (comme pour Aquaman) avec Lobo en guis de narrateur.

L’ancienne petite-amie de Batman rejoint donc le casting du jeu de TT Games, principale arrivée pour un personnage sympathique à jouer. Mais absolument pas révolutionnaire. Outre le Fantôme masqué, Batman lui-même a droit à une autre version (en Bruce Wayne) tout comme le Joker et Harley Quinn. Enfin, ce pack Batman, la Série Animée voit aussi les ajouts du Capitaine Clown, de Man-Bat et du Chapelier fou.

EN QUELQUES MOTS
Après deux packs Aquaman poussifs, LEGO DC Super-Vilains redresse la barre de ses contenus additionnels. En misant sur l’homme chauve-souris, TT Games s’appuie sur une valeur sûre et propose un DLC qui est parfaitement dans le ton du jeu de base. Même si le menu est franchement bien maigrichon, voilà pour les fans de quoi passer quelques belles minutes supplémentaires en compagnie de LEGO DC Super-Vilains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 1 =