Présenté lors de l’E3 2018, Tunic nous fait le plaisir de revenir au premier plan ces derniers jours grâce au Summer Game Fest version ID@Xbox. Le jeu d’action-aventure développé par Finji s’est ainsi laissé approcher pendant quelques 20 minutes, le temps nécessaire à terminer la démo jouable disponible sur les consoles Xbox.

Notre vidéo de la démo complète de Tunic

Mettant en scène « un petit renard dans un grand monde » comme aiment le dire les développeurs, ce charmant titre rappellent à certains les belles heures de Zelda. Un personnage qui se réveille échoué sur une plage, une épée à dégoter et un donjon à explorer, les bases sont là et les adeptes du genre seront en terrain familier.

Mais Tunic c’est aussi une 3D isométrique tout à fait charmante et des séquences de combat qui peuvent se révéler retors. Alors que la jauge d’endurance du héros est à surveiller comme le lait sur le feu, il faut aussi composer avec des ennemis prêts à exploiter la moindre erreur.

L’ensemble promet en tout cas une expérience forte intéressante, à paraître on ne sait quand sur consoles Xbox et PC.

Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

Laisser un commentaire...