Cet aperçu a été réalisé à partir d’une version preview dématérialisée, fournie par l’éditeur, sur Xbox One.

De bonnes doses de Zero et ZX

Sur le papier, réunir les quatre volets Game Boy Advance Mega Man Zero et les deux épisodes Nintendo DS Mega Man ZX est quelque chose d’assez réjouissant pour n’importe quel adepte de Mega Man désireux de (re)découvrir ces titres dans des conditions optimales. Tous n’ont pas la même qualité, et cette remise au goût du jour n’y change évidemment rien.

Dans les faits, cette version preview de Mega Man Zero/ZX Legacy Collection nous confirme que les filtres visuels seront bien là pour rendre l’affichage le plus honorable possible sur les machines actuelles. Taille de l’écran, choix du fond visuel, sélection du filtre à appliquer… Pas de miracle en vue, mais les différentes options assurent un certain confort au point de rendre le visuel d’origine (aussi disponible) compliqué à jouer pour les titres les plus anciens.

Autre apport notable, particulièrement pour les nouveaux venus, le mode Débutant et sa difficulté revue à la baisse ainsi que la Sauvegarde assistée qui apportent des checkpoints salvateurs sans sacrifier le challenge d’origine. Toujours dans le chapitre des optimisations qui font plaisir, on apprécie la fluidité de l’action, l’absence de chargements ainsi que, pour les ZX, la possibilité de switcher entre voix originales et remastérisées selon les jeux

PAS SI ZERO
Des bonus garnissent aussi cette compilation, mais on prendra le temps de vous en parler lors de sa sortie. Pour l’heure, force est constater que Mega Man Zero/ZX Legacy Collection assure l’essentiel, sans donner l’impression de vouloir se surpasser mais en prenant soin de soigner son contenu. Les fans n’en attendent pas moins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit + treize =