Impressions sur les prochains DLC de Kingdom Come Deliverance (PC, PS4, Xbox One)

Cet aperçu a été rédigé après une présentation assurée par Warhorse Studios.

The Amorous Adventures of Bold Sir Hans Capon

Si vous êtes arrivés sur cette page, c’est que vous avez déjà terminé Kingdom Come Deliverance ou, tout du moins, que vous portez un intérêt certain au RPG médiéval de Warhorse Studios. Comme nous d’ailleurs, puisque nous avions plutôt apprécié le jeu de base. Alors soyez les bienvenus et restez avec nous le temps d’un petit moment de tendresse puisque c’est d’amour dont il va être question dans les quelques lignes qui suivent. Nouvelle extension scénaristique, The Amorous Adventures of Bold Sir Hans Capon misera beaucoup sur l’humour et les situations cocasses là où l’aventure principale ne nous a pourtant pas vraiment habitué à ça, privilégiant davantage le drame et la violence qui pouvaient caractériser les événements de cette époque. Une nouvelle approche franchement bienvenue, on apprécie pouvoir retrouver Henry et Hans Capon dans un contexte plus léger. Le Sir souhaite en effet déclarer son amour à Carolina et requiert notre aide pour faire les choses comme il se doit.

Plus légère certes, l’histoire n’en reste pas moins construite comme n’importe quelle autre mission du jeu. Trois principales quêtes sont ainsi proposées : retrouver un collier, transmettre une lettre d’amour à Carolina et dégoter une potion. Chacune de ces quêtes s’appuient sur les mécaniques que l’on connaît bien et, comme Warhorse Studios tient à la richesse de son titre, le joueur est libre d’employer les moyens qu’il veut pour parvenir à ses fins. Le collier par exemple, on apprend rapidement qu’il a été perdu au jeu des dés et qu’il se trouve dans un camp de bandits. Pour infiltrer le camp, il faut usurper une identité ou la jouer plus discrète. Une fois à l’intérieur, pour mettre la main sur le collier, il faut participer à un tournoi de dés que l’on peut gagner mais aussi perdre, obligeant alors à passer à un autre plan pour mettre la main sur le précieux. Bref, les 10-15 heures nécessaires à terminer The Amorous Adventures of Bold Sir Hans Capon seront assurément riches, on n’en doute pas, et le joueur pourra encore aborder les événements selon sa façon de jouer.

Tournament

Pour accompagner ce contenu payant, Warhorse Studios déploiera un autre DLC quant à lui gratuit. Baptisé Tournament, il sera articulé autour d’une quête qui nous fera entrer dans l’arène à de multiples reprises. La finalité sera l’accès à des tournois organisés régulièrement dans le jeu où le joueur pourra mettre à l’épreuve ses talents de soldat, tout en récoltant de coquettes sommes d’argent et des pièces d’armure. Une mise à jour conçue pour ceux qui adorent les combats à l’épée de Kingdom Come Deliverance et pour s’exercer à ce gameplay si caractéristique du jeu.

LOVE STORY
Programmés pour la fin septembre voire le début du mois d’octobre, les prochains contenus de Kingdom Come Deliverance devraient assurer de bons moments à ceux qui ont déjà pris plaisir à jouer au RPG de Warhorse Studios. Entre une extension du scénario qui apportera un peu de légèreté dans ce monde de brutes et une mise à jour centrée sur les combats, Henry a encore de belles heures devant lui, surtout la fin de l’année et le premier trimestre 2019 verront encore apparaître des éléments pour le jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here