Haven : notre nouvel aperçu en vidéo du jeu de The Game Bakers

Développeur : The Game Bakers

Éditeur : The Game Bakers

Sortie : Courant 2020

Supports : PC / PS4 / One / Switch

NOS IMPRESSIONS

Toutes les occasions sont bonnes à prendre pour plonger dans l'univers de Haven. Cette nouvelle virée en compagnie de Yu et Kay nous conforte dans l'idée que The Game Bakers s'apprête à livrer une expérience surprenante, menée par un duo attachant dont on a réellement envie de découvrir la suite des péripéties. Toujours prévu pour cette année sur PC et consoles, Haven finira bien par se révéler complètement et on sera là pour vous dire tout ce qu'il faut savoir.

Depuis que l’on a fait sa connaissance lors d’une preview réalisée à l’été 2019, on ne cesse de surveiller Haven, ses vidéos, son actualité et son OST. Le nouveau jeu des français de The Game Bakers était de retour la semaine dernière à l’occasion du Steam Game Festival 2020 – Summer Edition, on en a forcément profité pour redécouvrir la démo que l’on commence à connaître par cœur.

On prend la même et on recommence (volontiers)

Le studio montpelliérain dit travailler d’arrache-pied pour terminer le développement de Haven. Une raison suffisante pour que la démo servie la semaine passée sur la plateforme de Valve soit la même que celle que nous avons goûté à l’été 2019 et qui a été, depuis, ponctuellement mise à disposition de tous avec de légères mises à jour. Est-ce pour autant une raison de ne pas s’intéresser à Haven ? Non, tant le RPG/jeu d’exploration propose un univers séduisant qui continue à nous attirer, démo après démo.

En parlant de démo jouable, voici la vidéo de l’intégralité de notre session de gameplay (avec les dialogues sous-titrés en français).

Retrouver Yu et Kay, en attendant la suite

Preview gamescom 2019 de HavenCeux qui n’ont jamais entendu parler de Haven en profiteront pour faire la connaissance des amoureux Kay et Yu, un duo terriblement attachant dont on sait qu’ils fuient une corporation et qu’ils atterrissent dans un environnement un brin hostile. On ne saurait trop dire si c’est le mystère qui les entoure qui rend ces persos si attirants, toujours est-il que les dialogues et les petites scènes d’un quotidien de fortune dans leur capsule de survie font qu’on a une affection toute particulière pour eux deux.

Pour la partie exploration de Haven, on reste là encore séduit par la capacité de notre duo à voler au-dessus du sol pour récolter des ressources et faire le plein d’énergie en suivant des chemins lumineux, ou débarrasser la planète sur laquelle il se trouve d’une étrange rouille. Les affrontements en semi-temps réel continuent quant à eux de nous intriguer, surfant sur le lien unique qui existe entre nos jeunes amants pour proposer des attaques fortes à exécuter en duo en plus de coups plus basiques et de la possibilité de se protéger. En solo (la coop n’étant toujours pas d’actualité dans cette démo), cela se joue avec le stick gauche pour gérer un perso et le stick droit pour diriger l’autre. Une simultanéité particulière à appréhender (même si on connaissait déjà la formule) mais rapidement assimilable et intéressante à mettre en place. Ne reste plus qu’à en développer les possibilités.

Cet aperçu a été réalisé à partir d’une version dématérialisée sur PC (Steam).

Avatar
Jerem
Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

L'ACTUALITÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 1 =