Cet aperçu a été rédigé après une brève prise en main du jeu sur le téléphone portable personnel de notre interlocuteur improvisé de chez Gameloft. La personne censée assurer le RDV s’était en effet absentée pour raison inconnue, son collègue plutôt calé Asphalt 9 a pris le relais. Pourquoi pas.

Minifigures à gogo

On va passer outre le fait que cette première approche approche de LEGO Legacy Heroes Unboxed s’est faite dans des conditions particulières pour essayer de vous parler des grandes lignes du RPG de Gameloft. Car c’est bien d’un RPG dont il est question dans cette expérience LEGO sur mobiles, un jeu de rôle dont le coeur sera les combats au tour par tour mettant en scène les célèbres minifgures.

Pas n’importe quelles figurines puisque l’on nous promet un passage en revue des 40 années de l’histoires des minifigures LEGO. Et de ce que l’on a vu, il y aura en effet de quoi charmer les amoureux de la brique danoise. Space, City, Pirates, Castle et bien d’autres thèmes répondront présents et seront comme autant d’échos aux chaleureux souvenirs de ceux qui ont grandi avec ces boîtes LEGO dans leur chambre. Plus que les figurines de ces thèmes-là, ce sont les univers qui seront à l’honneur dans des “mondes” reprenant les sets. Gameloft est apparemment allé piocher dans les archives du groupe pour reproduire des environnements attrayants et si cela ne se ressent pas forcément dans les niveaux joués, on note néanmoins la volonté de rendre tout ça visuellement attractif.

LEGO au tour-par-tour

RPG oblige, LEGO Legacy Heroes Unboxed mettra à l’honneur des systèmes d’expérience et de personnalisation pour notre petit groupe de personnages LEGO. Des persos à débloquer pour la plupart, bien que ce free-to-play cédera évidemment aux achats in-game pour faciliter l’accès à ces éléments-là sans que cela ne punisse l’expérience pour ceux qui ne compteront que sur la monnaie virtuelle. Promesse de Gameloft.

Space, City, Pirates, Castle et bien d’autres thèmes répondront présents et seront comme autant d’échos aux chaleureux souvenirs de ceux qui ont grandi avec ces boîtes LEGO dans leur chambre.

Côté combat, enfin, on a beaucoup apprécier les affrontements auxquels on a participé (en 3v3 voire face à plus d’ennemis) grâce à des animations travaillées et charmantes, des combos amusants à placer et, plus généralement, des mécaniques simples mais addictives. Fait intéressant, chacun des personnages disposera de sa propre attaque spéciale et de sa propre technique de récupération de PV (et les animations qui vont avec). Avec un casting qui s’annonce tout bonnement énorme dès le lancement du jeu (une cinquantaine de persos au départ), c’est presque ambitieux.

LEGO Legacy Heroes Unboxed sera tout d’abord disponible en version anglaise sur nos mobiles et PC Windows. Pour se pré-inscrire et obtenir quelques bonus au lancement du jeu chez nous, il suffit de vous rendre sur le site officiel et d’y suivre les instructions.

À surveiller
Comme d’habitude avec pareil jeu, difficile de savoir comment LEGO Legacy Heroes Unboxed équilibrera sa recette entre ceux qui raquent et ceux qui profiteront du jeu sans mettre la main à la poche. En tout cas, peur peu que les LEGO occupent une place particulière dans votre vie, voilà un RPG dont l’atmosphère a largement de quoi séduire, ne serait-ce que pour le plaisir de (re)découvrir toutes ces univers de briques qui ont bercé notre enfance. Et pour peu que les combats confortent leur attrayante mécanique à la longue, voilà qui pourrait s’avérer être une bonne surprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 5 =