Cet article a été rédigé après un entretien avec My.Games et une prise en main du jeu dans sa toute dernière build.

New Conqueror’s Blade

Le 5 septembre, Conqueror’s Blade marquera sa jeune existence d’une nouvelle étape clé avec une mise à jour de pré-saison qui apportera bon nombre de changements aux mécaniques de base de ce MMO médiéval. On a par exemple pu découvrir les changements apportés à l’interface utilisateur, des menus qui profitent de nouveaux agencements pour se rendre plus accessibles et plus intuitifs. Le tutoriel du jeu, déjà bien conçu dans sa version d’origine bien qu’un peu cru, profitera désormais de nouvelles cinématiques pour introduire de manière plus fluide les éléments clés du jeu, les uns après les autres. Là encore, pour avoir tâté le jeu plus tôt cet été, on constate rapidement les changements qui rendent les premières minutes avec Conqueror’s Blade plus agréables qu’elles ne l’étaient déjà.

Au moment de prendre les armes pour la première fois, on découvre aussi que Booming Games a ouvert le champs des possibles pour les joueurs en rendant accessible toutes les armes pour tous les types de personnage. Par exemple, il sera possible d’opter pour un perso féminin combattant à la lance ou pour un perso masculin adepte des lames jumelles. Des combinaisons auparavant impossibles ce qui, de l’aveu de My.Games, étaient des choix peu judicieux. Bref c’est désormais chose corrigée et c’est tant mieux.

Season 1 is coming

Tout ces changements rendent Conqueror’s Blade encore plus accessible que par le passé mais la technique a elle-aussi été revue à la hausse, chose constatée une fois de plus dès le tutoriel. Ces modifications et les ajustements effectués ont évidemment un but précis, celui de mettre ce MMO free-to-play dans les meilleures conditions pour sa première saison de contenu. Baptisée Seize the Crown, cette première saison verra notamment apparaître un événement majeur (il y en aura un par saison), des défis hebdomadaires, de nouvelles récompense ainsi que des batailles exclusives pour les détenteurs d’un pass. Oui, ceux qui choisissent de s’abonner verront s’ouvrir de nouvelles voies pour jouer. Prévisible, même s’il faut garder à l’esprit que Conqueror’s Blade propose déjà de quoi largement se faire plaisir dans sa version gratuite.

Enfin, dernière note pour les joueurs actuels de Conqueror’s Blade, les développeurs insistent sur le fait qu’il leur faut impérativement récupérer le contenu de l’hôtel des ventes, des boîtes aux lettres de votre personnage et du dépôt d’artisanat avant le déploiement de la mise à jour de pré-saison du 5 septembre. Sous peine de tout perdre. Vous voilà prévenus.

Direction le site officiel du jeu pour y télécharger le client et jouer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − dix-huit =