Cet aperçu a été rédigé après avoir joué à l’intégralité du premier niveau du jeu. Nous avons pu l’essayer sur PC à l’aide d’un casque de réalité virtuelle Oculus Rift S.

The Animals Between

Il ne vous faudra pas très longtemps après avoir lancé la vidéo pour comprendre le potentiel de “choupinitude” de ce The Curious Tale of the Stolen Pets. L’objectif ici est simple : retrouver 3 animaux disparus dans chaque niveau (au nombre de 5). Nous avons eu l’occasion de pratiquer l’intégralité du premier niveau, simple et pourtant diablement séduisant. Il prend la forme d’une petite île flottante (littéralement, pas d’un gâteau) sur laquelle trônent quelques éléments, comme une petite maison, un arbre, une tasse géante, etc. C’est avec ces différents éléments que le joueur va interagir pour trouver les animaux disparus.

Dit comme ça, The Curious Tale of the Stolen Pets n’a rien de fou, c’est pourquoi on le classe volontiers dans la catégorie des “petites” expériences VR. D’ailleurs, de l’aveu même des développeurs, le jeu aura une durée de vie très courte. Pourtant, malgré sa nature, le titre séduit. Il enchante par son habillage tout en rondeurs, ses animations mignonnes, sa petite musique enchanteresse. On se prend au jeu, à faire tourner ce mini-monde en boucle pour l’admirer sous toutes ses coutures, au point d’avoir le coeur serré au moment d’enlever le casque. Alors quand en plus Fast Travel Games évoque un sous-texte familial sur fond d’engueulades et de réconciliation, nous n’avons plus qu’une envie : mettre la main sur la version finale.

Choupinet
La réalité virtuelle pourrait n’exister que pour ce genre de jeu que l’on ne lui en tiendrait même pas rigueur. The Curious Tale of the Stolen Pets est une petite parenthèse douce et agréable, un bonbon de très courte durée que l’on prendra un malin plaisir à savourer le plus longtemps possible. Il reste toutefois à vérifier que les mécaniques se renouvellent bien avec les spécificités visuelles de chaque niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 + 20 =