On a retrouvé Ary and the Secret of Seasons : notre aperçu en vidéo

Ary and the Secret of Seasons packshot

Développeur : eXiin/Fishing Cactus

Éditeur : Modus Games

Sortie : Septembre 2020

Supports : PC / PS4 / One / Switch

NOS IMPRESSIONS

On avait quitté Ary and the Secret of Seasons à l'été 2019 avec l'envie d'en voir plus, ce nouvel aperçu jouable du jeu d'eXiin a enfin comblé nos attentes. Même s'il reste encore bien des choses à découvrir et des mécaniques à exploiter, le potentiel est bien là et l'exécution, bien qu'imparfaite à cette heure, est encourageante. L'aventure nous tend les bras avec Ary and the Secret of Seasons, on est prêt à s'y plonger.

Il s’en est passé du temps depuis l’apparition remarquée d’Ary and the Secret of Seasons en 2017. Après un premier aperçu en hands-off lors de l’édition 2019 de la gamescom, il était temps de mettre nos mains sur une démo jouable de l’aventure proposée par eXiin et Fishing Cactus. Ça tombe bien le Steam Game Festival est passé par là, on en profite pour vous partager notre longue session de gameplay.

1 saison sur 4, pour prendre la température

Ary and the Secret of Seasons screenshotPrenant place au tout début de l’aventure, cette démo jouable d’Ary and the Secret of Seasons nous a permis de découvrir le nid douillet de notre héroïne et d’en savoir un peu plus sur les événements à l’origine de son périple. Une histoire de pouvoirs mystiques sur fond de tragédie familiale dont les ficelles ne sont pas sans rappelées quelques grands jeux du genre, des inspirations dont Ary ne cherche pas à s’affranchir et qui concernent bien des aspects du titre.

Pour cet aperçu jouable, il a aussi et surtout été question de découvrir le gameplay du jeu d’eXiin avec la mise en pratique de l’un des fameux pouvoirs environnementaux dont est dotée la jeune fille : le cristal d’hiver. Générer une bulle de froid pour se frayer un passage, combattre des ennemis ou encore résoudre des puzzles, la mécanique n’est pas nécessairement inédite mais elle est utilisée de belle manière.

On vous invite à découvrir notre vidéo exclusive de 1h30 de gameplay pour mieux comprendre ce que Ary and the Secret of Seasons est capable de proposer.

Time to go

Pas exempte de défauts, principalement des bugs qui n’ont rien d’étonnant à ce stade de développement, cette démo jouable d’Ary and the Secret of Seasons nous questionne également sur la capacités des combats à se renouveler au fil des heures. Bien sûr, l’intégration des autres cristaux (et les pouvoirs qui vont avec) devrait largement agrémenter le gameplay de nouvelles mécaniques mais on sera vigilant sur ce point, tout comme on surveillera la capacité du jeu à surmonter ses problèmes de précision lors des sauts et à peaufiner son système de contre.

Le job semble en tout cas assuré pour tout ce qui concerne l’exploration. Même si l’interface manque d’un brin de lisibilité, on dégote sans trop de soucis des quêtes annexes et on se plait à converser avec des PNJ toujours prêts à tailler la bavette. Notre héroïne se déplace également relativement vite pour ne pas avoir à pester contre les allers-retours à effectuer pour une mission ou une autre. Sur ces éléments et bien d’autres, c’est évidemment sur le long terme que le titre d’eXiin livrera tout son potentiel. Le rendez-vous est pris, Ary and the Secret of Seasons sortira en septembre sur PC et consoles.

Cet aperçu a été réalisé à partir d’une version démo dématérialisée sur PC (Steam).

Avatar
Jerem
Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

L'ACTUALITÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 + sept =