Autre sortie de la semaine, toujours sur Nintendo Switch, c’est Ys IX Monstrum Nox qui nous intéresse à présent. Si on a déjà eu l’occasion de vous proposer notre test PS4 à sa sortie en février dernier, on profite de l’arrivée de cette nouvelle édition pour garnir notre chronique des Premières Minutes.

Place au début du jeu de NIS America et Nihon Falcom, juste pour vous permettre d’apprécier l’aspect technique de cette mouture Switch proposée en Pact Edition.

Ys IX Monstrum Nox a droit à une édition unique à 50-60€ sur Switch. Le JRPG y est accompagné d’un mini-artbook ainsi que d’une sélection de musiques de l’OST à télécharger et d’une jaquette réversible.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre notre verdict sur Switch, rappelons ce que l’on disait du jeu sur PS4. À savoir un système de combat nerveux et jouissif, une personnalité propre, une histoire intrigante, des personnages au background travaillé et des Monstrums aux mécaniques grisantes. Un très bon JRPG, avait-on conclu.

Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

Laisser un commentaire...