Il n’est jamais trop tard pour bien faire parait-il ! Notre vidéo de fin de Salt and Sanctuary en est la preuve même si c’est, surtout, l’occasion de vous redire tout le bien que l’on pense de cette pépite signée Ska Studios

Sorti en 2016 sur PS4 et PC, 2017 sur PS Vita et cette année sur Xbox One, Salt and Sanctuary a donc ressurgi de nulle part pour combler une semaine pluvieuse. La vidéo du jour se concentre sur le dernier boss et sur l’une des deux fins possibles dénommée Dominion.

Pour ceux qui l’ignorent, Salt and Sanctuary c’est probablement l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, Dark Souls like en 2D que l’on puisse trouver encore aujourd’hui. Si on n’a jamais pris le temps de vous le présenter on pourrait tout de même vous parler longuement de son univers sombre magnifique, son level design dantesque, ses boss démoniaques, sa bande son envoutante ou encore de tous ses petits secrets à découvrir.

Tout comme le jeu dont il s’inspire, Salt and Sanctuary propose en effet des mécaniques de gameplay très riches que le joueur est amené à découvrir par lui même, au fur et à mesur de sa progression. Transmutation d’objets, quêtes secondaires cachées et autres allégeances sont autant de principes à appréhender pour profiter de cet univers atypique à la direction artistique particulièrement singulière.

Bref, Salt and Sanctuary c’est bon, très très bon même, alors si vous aimez le challenge et les jeux riches en mystères vous devriez lui donner sa chance. Faisant souvent l’objet de promotions intéressantes il ne vous en coûtera normalement pas grand chose pour une aventure qui vous prendra aux tripes pendant une petite trentaine d’heures. Et si jamais vous avez encore besoin de vous laisser convaincre on vous glisse la vidéo des trente premières minutes capturées le jour de la sortie du jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × deux =