Après vous avoir fait découvrir les trente premières minutes de Blasphemous, le metroidvania de The Game Kitchen, on revient aujourd’hui histoire de vous dévoiler les deux fins disponibles dans le jeu.

Avant que vous ne cliquiez sur les vidéos, sachez qu’elles ont la même base commune et contiennent l’affrontement contre les deux derniers boss. L’ultime affrontement se déroulant en deux phases, seules la dernière phase et la cinématique de fin diffèrent entre les deux vidéos.

La voie de l’indigne (fin B)

C’est probablement la fin que la majorité des joueurs verront puisqu’elle ne nécessite aucune action particulière de la part des joueurs. Que vous preniez part aux quêtes secondaires ou pas, que vous aidiez les PNJs ou pas, vous aurez le droit à cette fin là, brutale, décourageante, déprimante, surtout si vous avez l’impression d’avoir été le Pénitent sympa et que vous pensiez vous en sortir pas trop mal.

Chez The Game Kitchen on aime bien faire du mal aux joueurs, les maltraiter, en leur faisant croire qu’ils sont sur la bonne voie avant de leur asséner un petit coup bien sournois derrière la tête

La voie du fidèle (fin A)

La “bonne” fin. Aussi étrange que cela puisse paraître cette fin n’est accessible que si vous avez réussi à terminer toutes les arènes du jeu qui se cachent dans des endroits bien précis. Pour y accéder il faudra avant tout récupérer un objet bien particulier, qui semble inutile au premier regard, mais s’avère très utile pour la suite.

Une fois acquis il faut alors corrompre cet objet, en mourant trois fois, pour qu’il active les portes qui donnent accès aux arènes en question. Une fois ces arènes terminées vous pouvez alors vous rendre au dernier boss pour découvrir cette fin qui ne vous laissera clairement pas indifférent si vous êtes bien rentrés dans le jeu.

Notre test de Blasphemous devrait arriver rapidement maintenant, d’ici là, on vous laisse profiter de ces vidéos si jamais l’aventure ne vous tente pas du tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 − 9 =