L’Epic Game Store officiellement disponible

Steam dans les cordes ?

0

On vous en a parlé mercredi dernier, Epic avait l’intention de profiter des Game Awards pour reparler de sa boutique en ligne, l’Epic Game Store. Et bien le rendez-vous n’a pas été manqué puisque la boutique est officiellement ouverte et permet déjà aux joueurs d’y acheter des jeux.

On ne reviendra pas sur les différentes raisons qui ont poussé Epic à se lancer dans l’aventure (ndlr: notre article ici vous explique tout) toujours est-il que comme promis il est déjà possible de récupérer un jeu gratuit en se rendant sur la page du magasin. Et le premier jeu à ouvrir le bal n’est rien de moins que l’excellent Subnautica qui sera donc jouable gratuitement du 14 au 27 décembre.

Notez que pour le moment Epic n’a pas vraiment précisé si les jeux sont définitivement offerts ou si une fois la date passée, l’accès au jeu n’est plus possible (à moins de l’avoir acheté évidemment). Ce dont on est sûr c’est que passée cette période ce sera au tour de Super Meat Boy d’être accessible sans avoir à payer et ce du 28 décembre au 10 janvier.

Comme on pouvait également s’y attendre le catalogue initial fait la part belle aux jeux indépendants, ceux que Steam a tendance à méchamment ponctionner. On y retrouve ainsi le tout fraîchement annoncé Hadès de Supergiant Games ainsi que Ashen d’Aurora44. Le catalogue s’enrichira évidemment petit à petit avec l’arrivée déjà annoncée de plusieurs jeu en page de garde sur laquelle on peut noter des AAA comme Darksiders III. On retrouvera aussi des exclusivités comme The Pathless, annoncé également hier, qui ne sera disponible sur PC que par l’intermédiaire de l’Epic Game Store.

Tout ceci se découvre en vidéo à travers un trailer diffusé pour l’occasion. De notre côté on ne peut que vous conseiller de rester attentif à ce qui se passera sur l’Epic Game Store dans les jours à venir, Epic ayant intérêt à faire tout son possible pour attirer les joueurs, il se pourrait que des promos (très) intéressantes y soient rapidement affichées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here