Xbox One : la nouvelle mise à jour est là

La transition vers la One X au programme.

0

Possesseurs de Xbox One, vous pouvez désormais mettre votre console à jour avec la nouvelle mise à jour automnale promise depuis un bon moment par Microsoft. Une grosse update qui fait son apparition après un téléchargement d’un peu moins de 800 Mo et dont voici les grandes lignes.

Premier changement, et pas des moindres, l’écran d’accueil de la console profite d’une toute nouvelle apparence. Un nouvel agencement censé permettre un rapide coup d’oeil sur les activités récentes tout en promettant une navigation rapide entre l’accueil, Mes jeux et applications et les fonctionnalités sociales. Bien sûr, il est toujours possible de personnaliser l’affichage pour y intégrer nos jeux favoris mais aussi nos amis, entre autres.

Du côté du guide, de nouveaux menus volants font leur apparition pour accéder à davantage d’éléments dès que l’on presse sur ce bouton central de la manette Xbox. La nouvelle disposition évite d’avoir à entrer/sortir des onglets verticaux pour passer d’un menu à un autre puisque le stick gauche est désormais prévu à cet effet (les boutons de tranche aussi).

Concernant la capture de screenshots et d’extraits de jeu, elle est désormais possible sur disque dur externe. De la même manière, ceux qui souhaitent se filmer sans passer par Kinect peuvent à présent brancher une webcam USB (uniquement via Mixer).

Enfin, le reste de cette mise à jour automnale concerne surtout la Xbox One X et plus particulièrement les joueurs qui souhaiteront faire la transition entre leur One actuelle et le futur modèle X. Ainsi, l’update permet de sauvegarder nos paramètres et nos jeux préférés sur un disque dur externe afin d’en profiter le plus rapidement possible sur la nouvelle One, transfert qui sera également possible d’une console à une autre via un réseau domestique. Ceux qui possèdent des jeux estampillés 4K peuvent même en télécharger le contenu dès à présent, histoire d’en profiter dès la One X disponible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here