Alors que l’on s’approche de sa date de sortie, Vampyr, le nouveau RPG de DONTNOD Entertainment, s’est montré pendant près d’une heure sur Twitch pour un livestream en compagnie des développeurs qui prenaient le temps de répondre aux questions de la communauté.

Lors de cette session de jeu, les développeurs ont pu montrer et expliquer certaines des mécaniques qui composent le complexe écosystème de citoyens et de quartiers de Vampyr.

On sait que le joueur est libre de chasser (ou d’épargner) n’importe quels citoyens de Londres, afin de puiser dans leur sang la vitalité nécessaire au développement de ses pouvoirs vampiriques. Le protagoniste du jeu, Jonathan Reid, en plus d’un vampire, est avant tout docteur. Le joueur peut ainsi préférer soigner ou guérir ces mêmes citoyens de leurs afflictions, à travers la pratique d’examens médicaux et la préparation de remèdes bien spécifiques. Prendre soin de ces citoyens améliore leur qualité de vie, ce qui se ressent sur le quartier tout entier – mais pour les joueurs qui cherchent avant tout plus de pouvoir, cela signifie également que leur sang, plus pur, leur offrira encore plus de puissance.

Chaque quartier a sa propre jauge de ‘santé’, qui est affectée par le nombre de victimes faites par le joueur, ainsi que par le nombre de citoyens malades ou en bonne santé y vivant. Plus cette jauge baisse, plus les prix dans les boutiques grimpent, plus les citoyens tombent malades plus facilement, et plus la qualité de vie se détériore. Laisser cette jauge atteindre son point de non-retour amènera le quartier à se vider avec des boutiques qui fermeront définitivement, des citoyens qui seront perdus à jamais et des rues qui seront envahies par des ennemis redoutables.

Aller jusqu’à ce point ne sera pour autant pas synonyme de game over pour le joueur puisqu’il est tout à fait possible de terminer Vampyr en ayant perdu chacun des quatre quartiers. Il faut simplement savoir que dans ce cas la fin sera radicalement différente.

Disponible dès le 5 juin prochain sur PC, Xbox One et PS4, Vampyr fera l’objet d’un dernier livestream avec les développeurs, la veille de sa sortie, sur la chaîne Twitch du studio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here