En fin d’année dernière, Nintendo se félicitait de compter plus de 10 millions de Switch dans le monde. Pour débuter 2018, c’est une autre précision qui nous est apportée puisque la division US de Nintendo a annoncé avoir écoulé plus de 4,8 millions de Switch aux États-Unis en 10 mois (depuis son lancement en mars 2017).

Une très belle performance qui permet à la Switch de devenir la console de salon la plus rapidement vendue dans l’histoire vidéoludique des États-Unis, record jusque-là détenu par la Wii avec 4 millions de machines écoulées en autant de temps.

Côté software, Nintendo précise que Super Mario Odyssey fait partie de la ludothèque de 60% des détenteurs de Switch, contre 55% pour Zelda : Breath of the Wild et 50% pour Mario Kart 8 Deluxe. Des données qui correspondent à ce que Nintendo annonçait en décembre dernier et on apprend également que Splatoon 2 s’en sort lui-aussi très bien : 1 joueur Switch sur 5 le possède.

Non seulement Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild sont des system-sellers, mais ils sont aussi deux des jeux les mieux notés de l’histoire.

Concernant les jeux à venir cette année 2018, Nintendo se montre une fois encore assez évasif et se contente de rappeler que Kirby Star AlliesBayonetta/Bayonetta 2 et Yoshi feront leur apparition au cours des prochains mois.