Depuis cet été, les abonnés à Netflix peuvent découvrir la série Dark Crystal : Le Temps de la Résistance, prequel au film culte du créateur du Muppet Show, Jim Henson. 37 ans après, le monde mystique de Thra a droit à une adaptation en série mais pas que puisque lors de l’E3 2019, le Nintendo Direct dévoilait une déclinaison vidéoludique de cette dernière, intitulée The Dark Crystal : Age of Resistance Tactics.

Si jusqu’à présent peu d’informations ont été révélées sur le projet, l’éditeur En Masse de Krafton s’est dit qu’il était temps de remédier à cela en dévoilant le premier épisode d’une suite de vidéos présentant les particularités du gameplay.

Les connaisseurs de l’univers pourront reconnaître Rian, Brea, Deet et leurs amis qui, armés de leur épée, bâton ou autre grimoire magique, prennent un malin plaisir à envoyer valdinguer les Skeksès, les grands méchants du royaume de Cristal. Dans cette aventure, le joueur pourra mener plus de cinquante batailles en tour par tour en contrôlant 14 personnages issus de la série. Différents métiers donnant lieu à diverses capacités spéciales pourront être assignés à nos héros de manière à élargir le champ des possibles en termes de stratégie. En somme, les amateurs du genre tactical et/ou de la Dark Fantasy devraient facilement s’y retrouver.

The Dark Crystal : Age of Resistance Tactics arrivera le 4 février 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 + quatre =