En présentant ses derniers résultats cette semaine, Ubisoft n’a pas caché son sentiment de déception qui entoure la sortie de Ghost Recon Breakpoint. Yves Guillemot a ainsi expliqué que « la réception critique et les ventes sur les premières semaines ont été très décevantes » pour le dernier Ghost Recon tout en précisant que l’éditeur allait continuer « à supporter le jeu » pour y apporter des améliorations constantes.

Les difficultés de Ghost Recon Breakpoint et The Division 2

La raison de cet échec malgré des retours globalement positifs après les grands salon du jeu vidéo et les playtests ? Les microtransactions, sans doute. Même si l’éditeur refuse de blâmer ce seul aspect là du jeu, Ubisoft admet qu’elles ont été « mal perçues » par les joueurs alors que les développeurs voulaient, à la base, proposer quelque chose s’inspirant de ce qui était déjà en place dans Wildlands mais en plus complet. Il est également mis en avant une sortie trop rapprochée entre ce volet et le précédent, ainsi qu’une formule globalement trop proche entre les deux jeux.

Au-delà de cet échec Ghost Recon Breakpoint, la sortie contrastée de The Division 2 fait aussi partie des éléments qui font que l’exercice fiscal de l’éditeur français sera bouclé avec un chiffre d’affaires de 1,45 milliard d’euros contre 2,18 milliards d’euros espérés.

Les conséquences sur les futures sorties

Du coup, pour tabler sur un prochain exercice fiscal de meilleure facture, Ubisoft a officialisé le report de plusieurs titres dont Watch Dogs Legion et Gods and Monsters.

Tous deux sortiront tout de même avant la fin 2020, a priori tout comme Rainbow Six Quarantine selon les informations rapportées par lefigaro.fr.

Enfin, selon videogameschronicle.com cette fois, Frédérick Duguet, Directeur financier d’Ubisoft aurait fait savoir lors d’une conférence téléphonique que les trois titres précédemment cités seraient optimisés pour la prochaine génération de consoles.

De son côté, Skull and Bones ne semble plus attendu avant avril 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × quatre =