C’est probablement l’annonce la moins surprenante de la conférence d’Ubisoft hier soir. L’éditeur a en effet confirmé l’arrivée d’un abonnement mensuel pour accéder à son catalogue de jeu sobrement baptisé Uplay+, disponible uniquement sur PC.

Une démarche des plus logiques quand on voit que tous les grands éditeurs s’y mettent, préférant se reposer sur une monétisation récurrente pour maximiser les profits annuels. Uplay+ débarque donc avec des promesses d’accès anticipés, de contenus réservés et de démo jouables, le tout s’appliquant aux jeux du catalogues déjà disponibles tout comme ceux à venir.

Affiché à 14,99€ tout comme le Origin Access Premier d’Electronic Arts, Uplay+ mise sur des titres comme Ghost Recon Breakpoint ou Watch Dogs Legion pour motiver les joueurs à passer à la caisse. Notez que ceux qui s’inscriront entre le 10 et le 15 juin bénéficieront d’un accès gratuit au service pendant 1 mois, du du 3 au 30 septembre.

Mine de rien, mis bout à bout, l’ensemble des abonnements proposés par l’industrie commence à représenter une belle petite somme mensuelle. Si cette solution amène les joueurs à devoir faire des choix il n’est pas dit que les éditeur s’y retrouvent sur le long terme. L’étude de l’évolution de ces abonnements dans les mois ou années à venir sera certainement très intéressante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × quatre =