En voilà une que l’on avait pas forcément vu venir : Turtle Beach annonce l’acquisition de ROCCAT. Un accord vient en effet d’être signé, visant l’acquisition de la marque allemande de périphériques PC par la société basée en Californie.

Avec une telle opération, d’un montant de 14,8 millions de dollars, Turtle Beach agrandit considérablement son portfolio d’accessoires PC, continue à marquer de son emprunte le marché des casques et s’invite de belle manière sur ceux des souris et claviers où ROCCAT est déjà bien installé.

A la fin de cette transaction, qui est prévue pour le deuxième trimestre, la contribution de ROCCAT au chiffre d’affaires annuel de Turtle Beach pour 2019 devrait se situer entre 20 et 24 millions de dollars environ. La société s’attend à ce que les revenus générés par les produits ROCCAT s’élèvent à plus de 30 millions de dollars en 2020 et à ce que l’acquisition contribue au bénéfice net et au résultat par action.

Cette acquisition de ROCCAT par Turtle Beach va permettre à la marque à la panthère noire de profiter des réseaux de distribution de Turtle Beach aux Etats-Unis et en Europe alors que, à l’inverse, la compagnie californienne va s’appuyer sur l’emprise toute particulière de ROCCAT en Allemagne et des autres marchés européens à forte tendance PC.

Le marché asiatique fait aussi partie des cibles visées par Turtle Beach grâce à cette opération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 − neuf =