Aussi simples soient-ils les jeux de la licence Trine jouissent d’une sympathie relativement justifiée de la part des joueurs. Trine 3 : The Artifacts of Power était le premier opus à avoir fait le choix de la 3D ce qui, malheureusement, lui a peu réussi il faut bien l’avouer. Pour Frozenbyte ce revers a été un coup dur d’autant plus que le studio a enchaîné avec de graves soucis financiers peu après.

Plus stable financièrement, le studio travaille aujourd’hui d’arrache pied sur Trine 4, annoncé en octobre dernier, et diffuse un carnet de développeurs pour nous parler de la conception de ce nouvel opus, non sans prendre le temps de faire un petit récapitulatif sur ce qui a été fait pour les épisodes précédents.

On y découvre que les développeurs sont bien conscients que le passage à la 3D n’était finalement pas une bonne idée et annoncent clairement que Trine 4 sera un véritable retour aux sources avec un scrolling horizontal comme on les aime.

Les développeurs promettent un gameplay plus riche que dans les épisodes 1 et 2 avec de nouveaux environnements, plus de puzzles, des arbres de compétences plus intéressants et un système de combat totalement repensé qui permettra d’affronter des boss d’un nouveau genre.

Du coup on a hate d’en savoir un peu plus sur ce Trine 4 : The Nightmare Prince qui est attendu quelque part à l’automne sur PC, Xbox One, Nintendo Switch et PS4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here