Parmi les nombreux titres à ne pas avoir eu la chance de traverser les frontières japonaises, il existe une petite perle dénommée Seiken Densetsu 3, plus connue chez nous sous le nom de Trials of Mana. 24 ans après sa sortie au Japon sur Super Famicom, Square Enix vient d’annoncer par le biais du Nintendo Direct le développement d’un remake HD de ce troisième épisode de la série des Mana.

Ce JRPG signé Hiromichi Tanaka qui a notamment participé à la création de Xenogears, était en avance sur son époque en permettant au joueur non pas de suivre une histoire mais des histoires à travers six personnages différents. Ce remake devrait ainsi reprendre ce même principe, en plus de son système de combat en temps réel fort dynamique et son univers des plus enchanteur. La sortie de Trials of Mana est prévue pour début 2020.

Afin de patienter plus confortablement jusque là et en attendant d’en découvrir davantage, une compilation remasterisée, intitulée Collection of Mana est déjà disponible sur le Nintendo Eshop au prix de 39,99€ et réunit les trois premiers épisodes à savoir Mystic Quest, Secret of Mana et Trials of Mana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze + 2 =