Est-ce vraiment une surprise ? Perfect World Entertainment a fait savoir que son Torchlight Frontiers, action-RPG orienté MMO et free-to-play, allait finalement s’appeler Torchlight III. La principale raison de ce changement ? Le jeu abandonne son idée d’être « une expérience en monde partagé » pour ainsi « retrouver ses racines » explique Max Schaefer, co-géniteur de la franchise et à la tête de l’équipe d’Echtra Games.

Au revoir le F2P, Torchlight III aura donc droit à un modèle premium comme ses prédécesseurs avec, en ligne de mire, une progression linéaire qui n’aura probablement pas grand-chose à voir avec ce dont on nous parlait en 2018.

Les fans de la première heure seront ravis de savoir que le titre conservera les mêmes mécaniques de jeu qui distinguent la série originelle des autres A-RPG du marché. Après avoir créé leur personnage en sélectionnant parmi les classes uniques de Torchlight III, les joueurs choisiront un familier qui les accompagnera dans leur nouvelle aventure : un alpaga, une chouette ou un chien fidèle. Ils pourront alors se lancer dans l’exploration de forêts grouillant de créatures dangereuses et participer à des quêtes scénarisées pour gagner de puissantes récompenses.

Prévu pour cet été sur Steam, Torchlight III voit débuter son Alpha fermée dès aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 + 18 =