Toki de retour sur Nintendo Switch

Singerie d'antan

0

Probablement connu uniquement par les plus anciens d’entre nous, Toki s’illustre à travers un trailer pour fêter son arrivée sur Nintendo Switch à la fin de l’année. Initialement sorti en arcade en 1989, le jeu reviendra donc sur la console de Nintendo dans une version redessinée par Philippe Dessoly et Pierre Adane (Mr. Nutz).

Pour les plus jeunes, Toki c’est l’histoire d’un guerrier qui vivait paisiblement avec sa bien aimée, Miho, avant que l’affreux sorcier Vookimedlo et l’ignoble démon Bashtar ne kidnappent cette dernière tout en transformant Toki en chimpanzé. Dans l’impossibilité d’utiliser des armes conventionnelles pour se défendre, Toki utilise sa puissante mâchoire pour lancer des projectiles et se débarrasser de ces ennemis.

Malgré son scénario idiot, Toki c’est surtout un jeu culte d’action/plateforme 2D qui a clairement marqué son époque de part sa difficulté particulièrement corsée (un seul projectile fait mourir le joueur). Un défi intéressant à relever pour les joueurs d’aujourd’hui qui se diront surement que les vieux jouaient vraiment à des trucs bizarres quand ils étaient jeunes.

Bref, ça sera disponible le 22 novembre prochain en version physique avant d’arriver le 4 décembre sur le Nintendo eShop. Notez qu’une version collector dénommée Retrollector sera également disponible. Illustrée ci dessous, elle inclura

  • Le jeu Toki en version boite
  • Une mini borne d’arcade aux couleurs du jeu pour accueillir l’écran de la Nintendo Switch
  • Une BD Toki exclusive de 16 pages, au scénario original et dessinée par Philippe Dessoly
  • Deux lithographies
  • Une planche de stickers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here