L’éditeur THQ Nordic continue son impressionnante montée en puissance et annonce avoir récupéré les propriétés intellectuelles de deux licences d’Atari Europe : Alone in the Dark et Act of War (pour un montant total de 735 000 euros). Une opération qui intervient quelques jours à peine après l’annonce d’un accord trouvé entre Atari et Frédérick Raynal (le papa d’Alone in the Dark) pour que ce dernier renonce enfin aux droits de la franchise, après de longues années de conflit.

Une acquisition qui concerne donc la vente et la distribution des jeux des deux licences mais qui permet aussi à THQ Nordic de songer à l’avenir de ces jeux via, pourquoi pas, des volets inédits. Un nouveau Alone in the Dark sera-t-il prochainement dans les petits papiers de la compagnie austro-suédoise ? Rien n’est certain à ce jour mais la possibilité est bien réelle.

De son côté, Atari n’avait apparemment aucune intention d’exploiter à nouveau les deux IP comme l’explique Frédéric Chesnais.

“Cette cession fait partie de l’arbitrage de notre portefeuille de marques. Nous n’avions aucun plan à court terme pour ces deux franchises et nous préférons nous concentrer sur le catalogue de plus de 200 jeux Atari.”

Frédéric Chesnais, Président-Directeur Général d’Atari.

Tout le monde est satisfait donc, il n’y a plus qu’à attendre l’annonce d’un “remaster”.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here