Il n’y a pas que Microsoft Studios qui s’offre des cadeaux de fin d’année. En effet à l’occasion de l’annonce de ses résultats THQ Nordic a dévoilé avoir fait main basse sur deux studios jusque là indépendants.

Le premier à rejoindre la grande famille THQ Nordic est le studio finlandais Bugbear Entertainment qui tentait jusque là de survivre tant bien que mal. Actuellement concentré sur leur dernier jeu, Wreckfest, le studio appartient maintenant à 90% à THQ Nordic. Les 10% restants seront normalement acquis plus tard dans l’année. THQ Nordic, qui détenait déjà les droit d’édition depuis 2017, en a profité pour confirmer que Wreckfest sortirait bien sur console en 2019.

Le second studio qui passe sous la direction de THQ Nordic est le studio suédois Coffee Stain à qui on doit notamment Goat Simulator et qui était aussi jusque là l’éditeur de Deep Rock Galactic. Tout ce petit monde devient donc la propriété de THQ Nordic qui en profite pour annoncer que le studio devrait bientôt dévoiler un nouveau projet basé sur une licence connue.

Deux rachats qui complètent ceux déjà opérés ces dernières années (Experiment 101, Koch Media, Handy Games) et qui permettent ainsi à THQ Nordic de poursuivre son intensive stratégie d’acquisition de studios et de licences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here