La licence Outcast, l’équipe de Warhorse puis le studio Piranha Bytes et ses licences, 2019 est déjà une année forte en acquisitions pour THQ Nordic. L’éditeur n’a toutefois pas envie de s’arrêter là et annonce aujourd’hui le rachat de Gunfire Games, équipe créée en 2014 par les anciens de Vigil Games.

Gunfire Games devient donc une filiale de THQ Nordic, un éditeur avec lequel le studio était partenaire depuis un moment et dont la collaboration a récemment permis à Darksiders III de voir le jour mais aussi, avant lui, Darksiders II : Deathinitive Edition.

Cette acquisition concerne le studio de développement et ses 63 salariés, mais aussi tous les droits liés aux IP de Gunfire Games. Aucun changement n’est d’ailleurs à prévoir dans les rangs du studio assure THQ Nordic, tout le monde reste à sa place et l’équipe pourra continuer à travailler comme elle l’entend.

La sortie la semaine prochaine de Remnant : From the Ashes, autre jeu de Gunfire Games édité par Perfect World, n’est pas impactée par cette acquisition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − 8 =