Les développeurs de CD Projekt RED en parlent depuis un petit moment, la mise à jour d’optimisation de The Witcher 3 : Wild Hunt pour la Xbox One X est désormais disponible.

Que retenir de ce patch ? L’arrivée de deux principales options graphiques : 4K et Performance. En mode 4K, The Witcher 3 s’affiche en résolution 4K (« ou avec un suréchantillonnage sur un écran non compatible 4K » précise le studio) avec un frame-rate de 30 images par seconde mais aussi et surtout « une amélioration des ombres, de l’occlusion ambiante et du filtrage de texture, ainsi qu’une meilleure résolution des textures ».

En mode Performance, The Witcher 3 profite d’un ajustement dynamique de sa résolution avec un rendu oscillant entre 1080p et 4K (selon ce qui est affiché à l’écran), cela pour assurer au mieux possible un affichage à 60 fps.

Peu importe le mode, ce patch pour Xbox One X permet à The Witcher 3 de faire le beau en HDR. D’ailleurs, les joueurs PS4 Pro profiteront « bientôt » du support HDR pour leur version.