Annoncé l’an dernier, lors de la gamescom 2018, The Settlers a profité de l’édition de cette année pour se montrer à travers un nouveau trailer mais aussi pour revoir ses prévisions de sortie.

Initialement prévu pour arriver durant l’automne 2019 c’est finalement en 2020 que le jeu débarquera sur PC, sans beaucoup plus de précisions. Pour combler ce manque de concret Ubisoft a toutefois lâché quelques informations sur le gameplay.

On sait ainsi que The Settlers sera jouable en PvE ou en PvP à travers trois modes différents avec la Campagne, le mode Escarmouche et bien entendu le Multijoueur.

Au niveau des nouveautés on accueillera avec plaisir les trois façons possibles pour remporter la victoire. Évidemment on pourra classiquement déclarer la Guerre à ses voisins pour les éradiquer, mais The Settlers proposera deux autres alternatives.

En choisissant un héros dans leur camps, les joueurs pourront lancer un duel en arène et, en cas de victoire, espérer déstabiliser le peuple du héros déchu. En profitant de la Gloire générée par cette victoire il sera tout à fait possible de faire éclater des révoltes chez l’adversaire pour s’emparer de ses territoires. Ubisoft annonce qu’une autre stratégie consistera à inspirer la Foi aux Settlers pour remporter la victoire, mais ne donne pas plus d’information sur cet aspect pour le moment.

Enfin Ubisoft a bien évidemment profité de cette gamescom 2019 pouur dévoiler les différentes éditions du jeu avec les variantes suivantes

  • The Settlers Standard Edition qui inclura uniquement le jeu de base
  • The Settlers Gold Edition : permettra aux joueurs d’avoir accès au jeu trois jours en avance, à la première extension « Monuments et Marchands » et à deux éléments de décoration, le Kiosque de sérénité et le Wishing Well
  • The Settlers Entdecker Edition : proposera en plus du jeu de base le Kiosque de sérénité, trois lithographies et la bande originale du jeu
  • The Settlers Collector’s Edition: offrira aux joueurs l’expérience la plus complète avec un accès au jeu trois jours en avance, la première extension, une boîte collector numérotée (5000 exemplaires), un Artbook, le Kiosque de sérénité et le Wishing Well, trois lithographies, une lettre de Volker Wertich, des graines de fleurs et la bande originale

Attention notez que les éditions Entdecker et Collector seront uniquement disponibles en Allemagne, Autriche et Pologne ce qui les rendra particulièrement difficiles à obtenir.

On terminera enfin avec le petit bonus offert à tous ceux qui précommanderont le jeu et qui se verront offrir une décoration exclusive, la Statue des Premiers Settlers, qu’ils pourront placer dans n’importe laquelle de leurs colonies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 + un =