Les allemands de Daedalic Entertainment, que beaucoup connaissent pour avoir donné naissance à la série de point & click Deponia ou encore pour avoir édité le brillant Shadow Tactics: Blades of the Shogun, pour ne citer qu’eux, ont révélé l’existence d’un accord avec Middle-earth Enterprises quant à l’élaboration d’un jeu baptisé The Lord of the Rings – Gollum.

Pas attendu avant 2021 sur PC et consoles, ce titre orienté action-aventure promet fidélité à l’univers du Seigneur des Anneaux tout en évoquant des événements inédits concernant Gollum.

The-Lord-of-the-Rings-Gollum-Daedalic, jeuxvideo24

« Le Seigneur des Anneaux est l’une des histoires les plus épiques et les plus renommées de tous les temps ; c’est un honneur pour nous de pouvoir apporter notre contribution à cet univers ? Dans The Lord of the Rings – Gollum, les joueurs endosseront le rôle de l’un des personnages iconiques de la Terre du Milieu. Nous racontons l’histoire de Gollum d’un point de vue inédit tout en restant fidèle à l’œuvre légendaire de J. R. R. Tolkien. De nos jours, de nombreux changements structurels bouleversent l’industrie du jeu vidéo, et nous voyons émerger de nouveaux modèles économiques. Nous sommes par conséquent ravis de participer à la création d’un titre d’une telle envergure, inspiré par une histoire qui a su rester indémodable pendant plus de soixante ans. Toutes les autres adaptations de l’œuvre de J. R. R. Tolkien actuellement en développement dans divers médias en sont la preuve. »

Carsten Fichtelmann, PDG et co-fondateur de Daedalic Entertainment

Pour le reste, on n’en sait guère davantage sur The Lord of the Rings – Gollum même si on nous dit déjà que d’autres fruits de la collaboration entre les deux compagnies sont “envisagées”. Patience, donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

treize + 6 =