La nouvelle est tombée cette semaine, The Last of Us Part II n’arrivera pas le 21 février 2020 comme initialement promis. Sony Interactive Entertainment et Naughty Dog ont en effet officialisé le retard du jeu et c’est finalement le 29 mai 2020 que sortira leur exclusivité PS4.

Un retard mais pas de sacrifice

Tout semblait pourtant se dérouler comme prévu pour The Last of Us Part II. Après la bande-annonce du State of Play en septembre dernier puis une vague de previews sur la toile, on pensait naïvement que Sony allait dérouler jusqu’à la sortie du bébé de Naughty Dog en février mais il n’en sera donc rien.

« Mais au cours de ces dernières semaines, alors que nous étions en train d’apporter la touche finale à certaines sections du jeu, nous avons réalisé que nous n’avions pas suffisamment de temps pour offrir à l’intégralité du jeu un niveau de qualité digne de Naughty Dog » explique Neil Druckmann, directeur créatif du jeu. Celui qui est l’un des hommes forts du studio précise qu’il a alors fallu faire un choix, à savoir « sacrifier certaines parties du jeu, ou y consacrer plus de temps. »

Pas question de toucher au contenu de The Last of Us Part II, c’est donc le report qui a été décidé quitte à frustrer les plus impatients des joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 + 7 =