Si certains d’entre-nous sont plutôt adeptes des jeux développés par Daedalic Entertainment (Edna and Harvey, Deponia, Blackguards, etc.), on connaît un peu moins la branche édition du studio allemand. Depuis 2007, elle propose pourtant un bon paquet de jeux principalement destinés aux amateurs d’aventure et la prochaine production, The Great Perhaps de Caligari Games, n’échappera pas à cette étiquette.

Un style visuel tout en 2D, des énigmes et une narration appyuée pour ce jeu d’aventure teinté de science-fiction qui mettra en scène un astronaute de retour sur Terre alors que la planète a été ravagée pour des raisons inconnues. Équipé d’une « lanterne capable de révéler le passé et de voyager dans le temps », notre héros cherchera à comprendre le pourquoi du comment pour notamment tenter de changer le passé.

The Great Perhaps sortira le 14 août sur PC/Mac/Linux.

Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

Laisser un commentaire...