Sushi Striker se la joue karaoké

0

Quand le concept d’un jeu comme Sushi Striker : The Way of Sushido est improbable, sa communication l’est forcément tout autant.

Pour promouvoir son puzzle-game orienté action où il est question de sushis et d’un héros prêt à tout pour combattre un empire qui en interdit la consommation “aux citoyens d’une république vaincue“, ça ne s’invente pas, Nintendo choisit de révéler la séquence musicale qui sert d’introduction au jeu et d’en faire un karaoké.

Les plus curieux y jetteront un oeil, profitons simplement de l’occasion pour rappeler que Sushi Striker : The Way of Sushido sortira le 8 juin chez nous avec une formule qui mise autant sur l’action que la réflexion. Jugez plutôt :

À l’instar des samouraïs sans maître qui s’affrontaient au temps du Japon médiéval, les guerriers sushistes se lancent eux aussi des défis dans Sushi Striker: The Way of Sushido. Les combats opposent deux adversaires ayant chacun accès à trois tapis roulants chargés de sushis, plus un septième tapis partagé, au centre. En sélectionnant et en reliant les assiettes de sushis de même couleur, les joueurs créent des piles qu’ils doivent ensuite projeter sur l’adversaire, infligeant ainsi des dégâts jusqu’à ce que l’un des deux remporte la victoire. Les dégâts dépendent de la couleur et de la taille des piles utilisées, mais il est possible d’augmenter ou de réduire l’efficacité des attaques grâce à divers combos et modificateurs. Particulièrement rapide et intense, l’action présente également une dimension tactique qui ne devient réellement visible que lorsque les bases du jeu sont maîtrisées.

Dernière précision, le jeu sera à la fois disponible sur 3DS et Switch avec du multijoueur en ligne/local pour les deux supports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here