Studio Wildcard annonce ATLAS

Pirates des caraïbes

0

Pendant que Sea of Thieves rame tant qu’il peut pour arriver à fournir un contenu conséquent, les créateurs de Ark : Survival Evolved partent à l’abordage de la piraterie avec l’annonce d’ATLAS, un jeu en monde ouvert qui accostera sur Steam dès le 13 décembre prochain.

ATLAS, qui arrivera en accès anticipé sur Steam dès les 13 décembre prochain pour au moins deux ans, est un projet a priori complètement fou. On nous promet en effet jusqu’à 40 000 joueurs simultanément dans un monde de pas moins de 45 000m². Composé de 10 régions distinctes ce monde offrira de la piraterie de bas étage ainsi que de la fantaisie dans tous les sens si l’on en croit le trailer qui accompagne l’annonce faite hier soir.

Pour les joueurs il s’agira de rapidement récupérer tout le nécessaire pour se construire des navires et forteresses et de monter des clans dans le but de dominer les mers et océans. En complément de la quête principale dont on ne sait pas grand chose, le jeu utilisera un système de cartes au trésor procédural permettant de proposer, de manière permanente, des quêtes secondaires. Toujours selon la fiche Steam du jeu, la progression du joueur reposera sur 15 disciplines et pas moins de 300 compétences toutes disponibles dès le lancement.

ATLAS sera disponible sur PC dès jeudi prochain, 13 décembre, en accès anticipé on le répète. Les joueurs Xbox One ne seront pas en reste puisque le jeu a été programmé pour 2019 sur cette plateforme, là aussi en version non finie, pleine de bugs, à tester par vos soins anticipée.

Si Sea of Thieves vous a laissé sur votre faim et que vous en avez marre d’attendre Skull and Bones, ATLAS pourra peut-être vous intéresser.

Et mon Ark : Survival Evolved alors ?
Petite parenthèse puisque l’on voit bien que les joueurs d’Ark : Survival Evolved sont en panique totale en découvrant que leur studio favori travaille sur un nouveau projet. En réalité derrière cette annonce s’en cache une seconde puisque ce n’est pas vraiment Studio Wildcard mais Grapeshot Games, un studio créé par Jeremy Stieglitz et Jesse Rapczak (les fondateurs de Studio Wildcard justement), qui va s’occuper de développer ATLAS comme on peut le comprendre dans ce message sur le site officiel. Voilà, joueurs d’Ark : Survival Evolved vous pouvez dormir sereinement, le développement de votre leur jeu ne s’arrête pas avec l’annonce de ce nouveau projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here