Ce n’est pas une surprise puisque Valve l’avait annoncé depuis quelques temps, mais la dernière mise à jour de Steam apporte enfin le Remote Play Together, une fonctionnalité plutôt intéressante pour les joueurs PC.

Concrètement il s’agit de permettre de jouer, via internet, à des jeux qui ne proposent que du multi local, coop ou versus peu importe. La mise en oeuvre est relativement simple puisque le joueur qui possède un jeu peut inviter ses potes à jouer avec lui.

Steam va se charger de diffuser le jeu vers le PC des invités qui n’ont, de ce fait, même pas besoin de posséder le jeu en question. Plutôt intéressant il faut tout de même garder en tête que la qualité de l’expérience dépendra évidemment de la qualité de la connexion du joueur qui invite. Notez également que la solution est cross-plateforme permettant ainsi à chacun d’utiliser soit un PC sous Windows, Linux ou Mac.

Normalement tous les jeux sont compatibles avec ce Remote Play Together, mais Valve précise bien que les développeurs ont tout à fait le droit de refuser de le supporter. Rassuez-vous, la longue liste des jeux déjà compatibles a tout de même tendance à nous prouver que personne n’a envie de s’opposer à ça.

Si vous êtes intéressés sachez que la fonctionnalité est encore en bêta. Pour y accéder il faut donc rejoindre la version bêta de Steam et simplement redémarrer son client.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq + 14 =