STAY : questions, moments d’angoisse et énigmes sur PC/Xbox One

0

Et si le destin d’un homme ne dépendait que de vous ? C’est un peu ce que nous proposent les développeurs espagnols de Appnormals Team avec STAY, leur jeu d’aventure en pixel-art qui met en scène un certain Quinn dont vous êtes le seul contact avec l’extérieur.

Un personnage mystérieusement enfermé dans une pièce avec un unique ordinateur connecté à une messagerie web et dont les actions dépendant de ses interactions textuelles avec le joueur. Petite particularité de STAY, son écoulement en temps réel qui a une influence directe sur la santé mentale et les décisions de Quinn.

Avec 24 chapitres, sept fins différentes, des dizaines de morts potentielles et des réseaux entiers de conversation, STAY est conçu pour être rejoué plusieurs fois. Explorez différentes pièces et découvrez des secrets cachés dans des chapitres ultérieurs pour reconstituer l’histoire complète.

Ajoutez à cela des webcams permettant de mieux cerner le comportement de Quinn ainsi que des énigmes où le joueur prend le contrôle de son interlocuteur le temps de dangereux casse-têtes, et vous comprendre que STAY a tout d’une expérience vidéoludique peu commune.

Reste à savoir si la formule sera suffisamment élaborée pour convaincre, réponse le 16 mai puis le 30 mai sur Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here