Dans le cadre de son événement EA Play organisé avant le début de l’E3, Electronic Arts a levé le voile sur Star Wars Jedi : Fallen Order dont on avait jusque-là droit qu’à un trailer cinématique. Voici donc pas moins de 14 minutes de gameplay du jeu développé par Respawn Entertainment (Titanfall).

Direction Kashyyyk dans cette démo dont on nous dit qu’elle prend place environ 3 heures après le début du jeu. Il y est question de libérer des Wookies prisonniers d’une raffinerie impériale. Que penser de cette première présentation in-game de Star Wars Jedi : Fallen Order ? Il s’agit d’une démonstration très propre, donnant un aperçu des pouvoirs de la Force que les joueurs développeront en incarnant le jeune Padawan Cal Kestis.

Interactions avec l’environnement, utilisation de la Force pour combattre les ennemis, exploration et grimpette, combats au sabre laser et même quelques petites séquences d’investigation, tout est réuni pour séduire les adeptes de Star Wars. Difficile de se faire un avis complet sur les mécaniques de jeu, reste que les bases du TPS sont là et que les confrontations au corps à corps reposent sur un système combiné de coups, contres et pouvoirs qui pourraient donner quelque chose d’intéressant si la variété est au rendez-vous.

Voilà en tout cas qui donne envie d’en voir encore plus sur ce titre dont on rappelle qu’il se focalisera sur son histoire en solo (pas de multijoueur). Sortie programmée pour le 15 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

2 Commentaires

  1. Tout l’inverse de mon côté. Un gros couloir, des combats mous, techniquement pas fou, rien de vraiment original dans le gameplay. Un Uncharted avec des sabres laser. Moui mais non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

douze − 11 =