Star Wars Battlefront 2 avec un nouveau système de progression

0
Star Wars Battlefront 2, nouveau système de progression

C’était fin 2017, la sortie de Star Wars Battlefront II était alors marquée par de nombreuses polémiques impliquant notamment des micro-paiements et leur impact sur le gameplay. Si le jeu a fait l’objet de nombreux ajustements et promesses depuis, les choses semblent enfin évoluées un grand coup avec l’annonce d’une mise à jour majeure pour ce 21 mars.

Mercredi, le titre d’Electronic Arts et DICE aura droit à « une refonte complète du système de progression » avec notamment la fin de la possibilité d’acheter les fameuses Cartes des Étoiles et l’assurance que seuls des éléments secondaires (crédits, emotes, poses de victoires, etc.) se trouveront dans les caisses, lesquelles se gagneront uniquement en se connectant au jeu, en franchissant certaines étapes et en accomplissant des défis. Tout ce qui a un impact le gameplay se récupérera de manière linéaire, en jouant et en gagnant des points d’XP.

A quoi serviront donc les crédits dans cette nouvelle version du système de progression de Star Wars Battlefront II ? Dès avril, les crédits seront utilisés pour « obtenir de nouvelles apparences de personnages » alors que ceux qui le souhaitent pourront acheter des cristaux ayant le même rôle purement esthétique.

Ces changements sont une étape majeure, mais nous continuons à améliorer le cœur du jeu et à ajouter du nouveau contenu. Et c’est loin d’être fini ! Dans les mois à venir, nous continuerons à ajuster l’équilibrage du jeu, mais nous ajouterons aussi de nouveaux modes à Star Wars Battlefront II, afin de vous proposer des façons inédites de jouer. Certains d’entre eux, comme le mode temporaire Cargaison Jetpack, sorti récemment, sont très différents de tout ce que vous avez pu voir auparavant dans le jeu, et nous sommes impatients de vous surprendre avec d’autres nouveautés.

Reste à savoir si cette imposante mise à jour permettra à Star Wars Battlefront II de retrouver un nouvel élan, si ce n’est pas trop tard.