Star Wars Battlefront 2 : les micro-transactions sont retirées

3
Image de Star Wars Battlefront 2

Un peu plus tôt dans la semaine, Electronic Arts annonçait une révision du coût (en monnaie in-game) permettant de débloquer l’accès à certains personnages de Star Wars Battlefront II.

Une action en réponse à la communauté se plaignant du temps à investir dans le jeu si l’on ne souhaite pas passer par la case des micro-transactions, les bases de ce système ayant déjà été revues quelques temps auparavant après un bêta-test lui-aussi polémique.

La grogne n’étant toujours pas descendue auprès des joueurs, alors que Star Wars Battlefront II fête aujourd’hui la sortie de sa version standard, Electronic Arts et DICE viennent tout bonnement de décider de retirer les micro-paiements. Une décisions temporaire, précisons-le, annoncée par le GM de DICE, Oskar Gabrielson qui fait savoir que l’intention du studio n’a jamais été de laisser l’impression aux joueurs « de donner des avantages injustes » à ceux qui sortent leur CB.

« Nous vous entendons haut et fort, alors nous désactivons tous les achats dans le jeu. Nous allons maintenant passer plus de temps à écouter, ajuster, équilibrer et régler » poursuit Oskar Gabrielson. « Cela signifie que […] toute la progression sera gagnée à travers le gameplay. La possibilité d’acheter des cristaux dans le jeu sera disponible à une date ultérieure, une fois que nous aurons effectué des changements au jeu. »

Des micro-transactions mises de côté mais pas définitivement retirées donc, reste à savoir comment Electronic Arts et DICE réussiront à proposer une formule qui ne fera pas autant parler d’elle.

3 Commentaires