Star Wars Battlefront 2 : EA révise les caisses de butin

0
Image de Star Wars Battlefront 2

Sujet de nombreux débats après la bêta de Star Wars Battlefront 2, le système de micro-paiements mis en place par Electronic Arts dans le FPS de DICE va connaître d’importantes modifications.

Preuve que les retours ont été pris en compte, et on ne va pas s’en plaindre, les fameuses caisses de butin n’offriront plus les mêmes avantages aux joueurs qui sortent la CB. De manière globale, la progression dans Star Wars Battlefront 2 s’en retrouvera changée.

Tout d’abord, ces Crates ne renfermeront plus de Cartes des Étoiles épiques, les plus importantes car celles qui offrent les meilleurs avantages pour s’en sortir en multi. Hors bonus de pré-commandes pour les éditions spéciales de Star Wars Battlefront 2, il ne sera possible d’obtenir ces cartes épiques que par le biais du crafting.

Le crafting, justement, ne sera possible qu’à partir d’un certain rang d’XP. Les nouveaux venus ne pourront donc pas se préparer de puissantes Cartes des Étoiles dès le début du jeu en achetant des Crates, il leur faudra prendre leur mal en patience avant de pouvoir profiter du système d’artisanat du jeu.

Concernant les armes, certaines d’entre-elles seront encore à dégoter via les caisses de butin mais la plupart seront à débloquer en jouant une classe spécifique et en obtenant de l’XP avec ladite classe. Obtenir une meilleure arme pour sa classe préférée se fera donc principalement en cumulant les heures de jeu, chose finalement assez logique. Enfin, Star Wars Battlefront 2 ne permettra l’obtention d’items et d’éléments d’équipement d’une classe via les Crates qu’au fur et à mesure que le joueur joue avec la classe en question.

Electronic Arts promet d’autres améliorations et équilibrages de ce système après la sortie de Star Wars Battlefront 2 le 17 novembre, notamment en fonction des nouveaux retours qui seront faits par les joueurs.