Des joueurs pour qui la Super Famicom rappelle de chaleureux souvenirs dans la salle ? Alors vous n’êtes pas sans savoir que Square Enix a lâché hier, sur PS4 et Nintendo Switch, une version remastérisée de Star Ocean : First Departure. Affublée d’un R dont on ne fera pas l’affront de donner la signification, cette édition propose de (re)découvrir ce classique du RPG japonais avec un lot appréciable d’ajouts.

En plus de se doter du doublage anglais de la version PSP, Star Ocean : First Departure R profite d’une nouvelle version des voix japonaises « enregistrée par les acteurs de la version Super Famicom originale ».

Côté visuel, de nouvelles illustrations signées Katsumi Enami (Star Ocean : The Last Hope) sont proposées aux joueurs qui peuvent aussi compter sur un mode Vitesse (qui accélère la vitesse de déplacement) et sur des combats à la difficulté plus équilibrée.

Il en coûte 20,99 euros pour mettre la main sur le jeu, via l’eShop ou le PlayStation Store.

Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

Laisser un commentaire...