Pas un communiqué de presse ni même un post officiel sur un quelconque réseau social. De manière tout a fait inattendu Sony Interactive Entertainment a annoncé, via variety, qu’il ne sera pas présent à l’E3 en 2019. Une première de toute son histoire.

Le géant Japonais ne fera donc pas le déplacement à ce qui est encore (à tort ?) considéré comme le plus grand salon du jeu vidéo au monde. Pour justifier cette décision Sony Interactive Entertainment explique “vouloir répondre aux besoins d’une industrie en pleine évolution” et annonce même avoir déjà trouvé d’autres solutions pour interagir avec sa communauté. Solutions qui seront présentées plus tard aux intéressés.

Avec une PlayStation 5 qui approche (probablement pour 2020), pour Sony Interactive Entertainment le déplacement à l’E3 2019 n’aurait donc pas un grand intérêt. On connait les exclusivités assez croustillantes à venir (The Last of Us : Part II en tête), mais cela signifie-t-il que rien de nouveau ne sera annoncé pour l’année prochaine ? Difficile à dire. De plus, avec une telle décision Sony Interactive Entertainment fait également perdre de la visibilité à certains studios qui se servent généralement de cet événement pour se montrer et faire la promotion de leurs projets. Des studios qui vont logiquement devoir trouver une autre voix de communication si jamais leur espoir reposait sur le stand PlayStation l’année prochaine.

Ce n’est toutefois pas la première fois qu’un des trois grands constructeurs fait l’impasse sur une édition de l’E3, Nintendo étant déjà passé par là en 2016 et le salon ne s’en porte pas moins bien pour autant aujourd’hui. Surtout que la liste des participants ayant déjà confirmé leur participation (Microsoft, Nintendo, Capcom, Activision, Square Enix, Take-Two, Bethesda, Warner, Ubisoft, Epic Games, et Konami) est relativement conséquente et nous promet probablement encore une édition avec un beau contenu.

Et puis bon, voyez aussi le bon côté des choses: vous n’aurez finalement pas à veiller jusqu’à pas d’heure pour suivre une conférence ennuyeuse. Elle n’est pas belle la vie ?

2 Commentaires

  1. On peut déjà dire qu’il n’y aura pas de surprise l’année prochaine. C’est dommage, car j’aurais aimé voir la suite de « God of War » ou de « Spider-Man ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here