Avec l’arrivée prochaine de la PS5 Sony distille les informations au compte goutte. Lundi dernier c’est via le blog officiel que la question de la rétrocompatibilité des accessoires a été élucidée.

Pour ce qui est des bonnes nouvelles sachez que les volants, le PS VR, les PS Move et les sticks arcade seront bien compatibles. La PS Camera sera également compatible mais nécessitera un adaptateur qui sera fourni gratuitement aux utilisateurs du PS VR. Au niveau des casques audio les casques sans film Platinum et Gold seront compatibles, ainsi que tous les casques third-party qui utilisent l’USB ou le port jack.

We believe that PS5 games should take advantage of the new capabilities and features we’re bringing to the platform, including the features of DualSense wireless controller.

Reste l’épineuse question de la DualShock 4. Mauvaise nouvelle car elle ne sera compatible qu’avec les jeux PS4 supportés. Sony se justifie en prétextant qu’il est primordial pour l’expérience que les jeux PS5 puissent profiter des nouvelles fonctionnalités offertes par la DualSense et ce, même si on sait déjà qu’elle n’apporte pas tant de nouveautés que ça. C’est moche, comme une DualShock me direz-vous, mais ce n’est clairement pas une nouveauté pour Sony qui avait déjà fait ce genre de manœuvre avec les deux précédentes Dualshock. Vous voilà donc maintenant prévenus.

On termine avec une petite touche d’humour puisqu’il n’aura pas fallu longtemps pour que Microsoft réagisse à cette annonce via Twitter.

Un tacle viril, mais correct, même si chez Microsoft ils feraient peut-être mieux de s’inquiéter de la qualité du catalogue de leur prochaine console au lieu de taquiner la concurrence sur les réseaux sociaux. Quoiqu’il en soit ça ne fait maintenant aucun doute: la guerre des consoles nouvelle génération est bien lancée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 + un =