Shenmue I & II : SEGA confirme la sortie en août et fait le plein d’infos

Une vidéo et de nouvelles images aussi, tant qu'à faire.

0

Évoquée hier, la sortie de Shenmue I & II pour le 21 août est désormais officialisée par SEGA. La compilation sera disponible à cette date sur PS4 et Xbox One, mais aussi sur PC histoire de conforter les bonnes intentions exprimées par l’éditeur lors du dernier E3.

En plus de conforter cette date de sortie, SEGA précise que les éditions physiques de son jeu (sur PS4 et One uniquement) incluront un poster double-face alors que le packshot sera réversible avec un visuel inédit de la saga.

Visuel de la sortie de Shenmue I & II, jeuxvideo24

Dans une toute nouvelle FAQ postée sur le site officiel du jeu, SEGA donne quelques précisions intéressantes à propos de cette compilation. La firme nippone précise par exemple que c’est la version Xbox de Shenmue 2 qui est portée pour “des raisons techniques“. Faisant mention d’un “effort herculéen” pour donner vie à Shenmue I & II, SEGA précise que les ajouts seront nombreux pour contenter les fans avec notamment la présence des voix anglaises et japonaises dans chacun des deux jeux, la possibilité de sauvegarder à la volée et d’importer sa sauvegarde d’un épisode à l’autre ou encore du plein de succès à débloquer.

D’un point de vue plus technique, il est noté que l’interface utilisateur sera améliorée, que les joueurs PC auront le choix entre manette ou clavier/souris, que des effets inédits post process seront de la partie dans les deux titres ou encore que l’on aura droit à un rendu haute-résolution.

SEGA rappelle aussi qu’il sera possible de déplacer Ryo avec le stick plutôt que la croix multi-directionnelle, que le 30Hz sera imposé pour des raisons techniques liées au moteur du jeu et que l’affichage des phases de jeu se fera en 16:9 bien que le 4:3 d’origine sera de mise lors des cinématiques.

Quant à ceux qui s’inquiétaient de pouvoir profiter des bornes d’Arcade dans cette compilation signée d3t, sachez qu’elle offrira bel et bien la possibilité de jouer aux mêmes titres que dans les versions d’origine de Shenmue et Shenmue II.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here