Si le trailer E3 2019 de Shenmue III a permis aux fans de replonger dans l’univers de Yu Suzuki en redécouvrant certains lieux que l’on croirait sortis de Shenmue 2, les séquences de gameplay réalisées à partir de la démo du salon ne laissent définitivement plus de doute sur l’héritage de la saga.

Entre mini-jeux avec les habitants du coin et les incontournables machines de capsules à jouets, nous voilà définitivement en terrain connu.

Se détendre c’est bien, mais s’entraîner ce sera aussi utile. Une vidéo nous montre ainsi Ryo répéter ses gammes seul ou avec un partenaire d’entraînement.

Enfin, une dernière séquence illustre notre héros se plier à un mini-jeu qui consiste à fendre du bois. L’idée est de se faire un peu de monnaie, on imagine (et espère) que les petits boulots du genre seront nombreux pour permettre à Ryo de se faire un petit pécule.

Autant d’exhibitions qui, si elles assurent le côté « fan service » du jeu, ne nous rassurent pour autant pas sur l’aspect technique de Shenmue III. Pas attendu avant novembre sur PC et PS4, le jeu a encore un peu de temps devant lui…

SourceIGN Japan
Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

Laisser un commentaire...