Two Point Hospital, l’héritier spirituel du culte Theme Hospital, a suffisamment marqué les esprits pour que son éditeur SEGA décide de mettre la main sur l’équipe de développement du jeu : Two Point Studios.

Le studio fondé par Gary Carr, Mark Webley et Ben Hymers, des anciens de Lionhead, devient donc une équipe interne à SEGA aux côtés, nous rappelle-t-on, de Creative Assembly, Sports Interactive, Relic Entertainment, HARDlight ou encore Amplitude Studios.

« Nous sommes ravis d’accueillir officiellement Two Point Studios dans la famille SEGA. Un studio britannique presque nouveau disposant déjà d’un hit mondial dans son arsenal et de développeurs de grand talent représente une opportunité d’investissement très attractive, donc nous devions agir rapidement. »

Gary Dale, président et COO de SEGA Europe

Pour la petite histoire, Two Point Studios a intégré le programme Searchlight de SEGA en janvier 2017. Ce programme, mise en place par la firme au hérisson bleu, a pour but de découvrir “de nouveaux développeurs de talent œuvrant sur des jeux originaux ayant le potentiel pour devenir des licences“. Two Point Studios est d’ailleurs le premier candidat à faire l’objet d’un rachat par SEGA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here